L'eau, notre métier

Vous êtes ici : Actualités

Actualités

+Roannaise de l’Eau adapte sa relation avec l’usager

Roannaise de l’Eau s’adapte en période de confinement pour rester à l’écoute de ses abonnés et dispose d’une alternative pour relever les compteurs tout en préservant la santé de tous.

L’accueil clientèle est en télétravail depuis le début du confinement. Ainsi, les agents sont connectés et disponibles pour répondre à toutes les questions des abonnés. Ces derniers sont invités à privilégier l’e-mail pour contacter Roannaise de l’Eau : contact@roannaise-de-leau.fr. Nos services sont également joignables par téléphone en appelant le 04 77 68 54 31. Cependant, l’accueil physique du public reste fermé jusqu’à la levée du confinement.

La radio-relève en masse

Depuis plus de 15 ans, Roannaise de l’Eau utilise la radio-relève des compteurs d’eau : une petite radio installée sur le compteur permet de relever l’index à distance. A ce jour, 80 % de notre parc compteurs en est équipé.

Depuis février 2020, Roannaise de l’Eau expérimente la radio-relève en masse, un système de relève automatique des compteurs à l’aide d’un véhicule. Un agent se déplace dans chaque commune avec un véhicule de Roannaise de l’Eau équipé du système de relève en masse. Le temps de relève est alors divisé par deux.

Ce système est aujourd’hui très utile pour relever les compteurs sans sortir du véhicule. La santé de nos agents et de nos abonnés est ainsi préservée puisqu’il n’y a plus aucun contact physique.

Ainsi, les compteurs qui ont pu être relevé via ce système pourront être analysé et facturés selon l’index enregistré. Tous les autres compteurs seront facturés sur une estimation, basée sur leur historique de consommation. Les estimations seront régularisées lors de la prochaine relève.

Vigilance faux releveurs

Des signalements ont été effectués concernant des personnes se faisant passer pour de faux agents du service des eaux. Roannaise de l’Eau recommande une grande vigilance et met en garde ses usagers contre des individus qui se présentent en son nom au domicile des particuliers.

En cas de visite, n’hésitez pas à demander la carte professionnelle. Roannaise de l’Eau rappelle que ses agents sont titulaires d’une carte professionnelle avec photo. Ils se déplacent avec un véhicule de Roannaise de l’Eau et portent une tenue de travaille floquée avec le logo de Roannaise de l’Eau.

En cas de doute ou pour toute information, contactez Roannaise de l’Eau : 04 77 68 54 31.