L'eau, notre métier

Vous êtes ici : Mes démarches >

Ma facture

  • Je déménage : Toutes les démarches à suivre, selon votre situation : Je suis locataire ou Je suis propriétaire.
  • J’ai un carton de relève dans ma boite aux lettres : Vous pouvez relever l'index votre compteur et renvoyer le carton à Roannaise de l'Eau. Si vous êtes dans l’incapacité de relever votre compteur, merci de prendre contact avec notre service Clientèle 04.77.68.54.31 (choix N°1).
  • J'ai reçu une lettre hausse de consommation : Veuillez prendre rapidement contact avec le service clientèle de Roannaise de l'Eau au 04.77.68.54.31 (choix N°1) pour analyser votre dossier.
  • Facture perdue ? Je souhaite recevoir un duplicata : Merci de nous adresser votre demande par email à accueilclientele@roannaise-de-leau.fr en précisant votre référence client.
  • Où trouver ma référence client ? Votre référence client se trouve soit au recto de votre facture (en haut à droite), soit sur un courrier que vous avez reçu de notre part (en haut à gauche). La référence client est aussi appelée PDI (Point D’Installation).

+Ma facture en détails

Roannaise de l'Eau établit une facture par an, suite à la relève de votre compteur (mis à part les grands consommateurs et les équipements particuliers).

Les parties "Eau" et "Assainissement" comprennent chacune : l'abonnement (dont le montant est défini en fonction du diamètre du compteur et le nombre de jours sur lequel porte la facture) et la consommation qui correspond au nombre de m3 de référence (volume enregistré au compteur entre deux relèves, sauf en cas d'estimation).

Les redevances de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne sont calculées en fonction du nombre de m3 de référence.

Comprendre ma facture

Pour mieux comprendre la composition du prix de l'eau, un guide est accessible ci-dessous, rubrique téléchargement.