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+La relève de votre compteur

Mis à part les grands consommateurs et une partie de nos industriels, les compteurs sont relevés par nos techniciens une fois par an selon un planning sectorisé.

75% de nos compteurs sont équipés d'un système de lecture à distance qui permet d'obtenir l'index du compteur sans avoir besoin d'accéder à celui-ci. Roannaise de l'Eau vous rappelle néanmoins que vous avez l'obligation de laisser l'accès à nos agents pour effectuer les relevés ou changement de compteur.


Absence de relève

Dans le cas où ne parvenons pas à avoir l'index de votre compteur (compteur inaccessible en votre absence, ou dysfonctionnement du système de lecture à distance par exemple), nos techniciens vous déposent un courrier cartonné dans votre boite aux lettres qu'il vous suffit de nous retourner dans les 5 jours après avoir indiqué votre index. Vous pouvez aussi dorénavant nous déclarer votre index via notre agence en ligne en cliquant ici. A défaut d'index, nous procèderons à une estimation de vos consommations pour établir votre facture, basée sur votre historique.


Compteur bloqué

Il arrive lors de la relève de votre compteur que nos techniciens constate que celui-ci est bloqué. Dans ce cas, le compteur défectueux est remplacé gratuitement (sauf dans les cas où cela résulterait d'une détérioration ou de destruction dont vous seriez responsable). La consommation pendant la période concernée par l'arrêt est calculée sur la base de la consommation de l'année précédente, ou à défaut d'historique fiable sur la base des consommations enregistrées après le changement du compteur. 

 

Remarque : les clients de certaines communes ne sont facturés par Roannaise de l'Eau que pour la partie Assainissement collectif. Les index qui servent à établir leur facture sont transmis par leur facturier d'eau qui se charge alors de la relève du compteur.

La carte professionnelle

Les agents de Roannaise de l'Eau possèdent une carte d'identité professionnelle. Ils doivent l'avoir avec eux lorsqu'ils pénètrent dans une propriété privée dans le cadre d'une des missions prévues par les règlements de service.

En cas de doute, vous pouvez vérifier l'authenticité de la carte grâce au numéro d'identification attribué individuellement aux titulaires.
Pour cela, il vous suffit de contacter Roannaise de l'Eau au 04 77 68 54 31, pendant les horaires de bureau.

En chiffres

1 relève et 1 facture par an (mis à part les grands consommateurs ou équipements particuliers)

470,32 € TTC le montant d'une facture Eau et Assainissement collectif de 120 m3/an (tarifs 2019 pour les communes adhérant à Roannaise de l'Eau)

Seulement 82% de cette somme revient à Roannaise de l'Eau et Roannais Agglomération

Tarifs 2019

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