L'eau, notre métier

Vous êtes ici : Roannaise de l'eau >

Actualités

+Colloque eau et territoires

Roannaise de l'Eau participera le mardi 19 mars prochain au colloque "Eau et territoires, Construisons le service public de demain" à Paris, organisé par l'association AMORCE.
Frédéric MEJASSOL, Directeur de Roannaise de l'Eau interviendra pour présenter "La mise en oeuvre de la démarche coûts excessifs lors de la construction de son programme pluriannuel d’investissements."

Programme et Inscription

1549417260_201_dsik1ufwsae6fuu.jpg

Transfert de compétences, «  mur  » d’investissement pour la modernisation du patrimoine, réduction et repositionnement du programme d’actions des Agences de l’eau… les prochains mois vont être marqués par de grands bouleversements dans la gouvernance et le fonctionnement des services publics du cycle de l’eau.

Les élus et les gestionnaires se retrouvent face à une équation de plus en plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux de l’adaptation au changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux, tout en maîtrisant les tarifs  ?

A la croisée de nombreuses politiques publiques (aménagement du territoire, développement économique et égalité sociale…), la gestion de l’eau se doit aujourd’hui d’être intégrée pour être efficace.

Nous vous donnons rendez-vous le 19 mars 2019 pour un tour d’horizon des défis auxquels vous êtes confrontés dans vos territoires :

  • Imaginer la gouvernance du cycle de l’eau dans son ensemble au-delà des compétences historiques,
  • Financer les projets tout en maîtrisant le coût du service pour les usagers,
  • Innover dans la relation contractuelle avec vos partenaires,
  • Mieux répondre aux attentes de vos usagers,
  • Combiner les enjeux de la gestion de l’eau et des autres politiques publiques pour relever les défis de l’adaptation au changement climatique et de la transition écologique.

Inscrivez-vous en ligne !