L'eau, notre métier

Vous êtes ici : Roannaise de l'eau >

Actualités

+Importants travaux à Roanne

Depuis le lundi 7 octobre, des travaux sont en cours sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable, rue Diderot à Roanne. Le chantier devrait durer 7 semaines environ.

Le chantier

9834364735_285_p1120009-min.jpg

Les travaux consistent à renouveler et modifier le réseau d’assainissement pour accueillir le futur aménagement de l’îlot Foch-Sully. Ce nouveau réseau nécessite la création d’une pente suffisante pour permettre à l’eau de s’écouler gravitairement. Pour cela, une tranchée de 6 m de profondeur va être réalisée. La sécurité est renforcée pour le public. La conduite d’eau potable doit être remplacée sur certaines portions de la rue pour permettre le passage de la canalisation d’assainissement.

Roannaise de l'Eau applique de nouveau le principe de déconnexion des eaux pluviales. En effet, sur ce chantier, les avaloirs vont être déconnectés du réseau d'assainissement pour permettre aux eaux pluviales de s'infiltrer dans le sol, sous la route, via un puits d'infiltration : une action de plus en faveur de l'environnement.

 

Modifications de la circulation

Ces travaux vont générer différentes modifications de la circulation et du stationnement :

  • Rue Diderot : la circulation et le stationnement seront interdits. Accès aux piétons uniquement.
  • Rue Salengro : la circulation sera alternée et le stationnement interdit.
  • Rue Jean Macé : la circulation sera alternée.
  • Parkings : les parkings Charles De Gaulle, Verdun et Salengro seront accessibles par la rue de Cadore pendant toute la durée du chantier (voir plan au dos).