L'eau, notre métier

Vous êtes ici : Roannaise de l'eau >

Notre activité

+Etudes et travaux

Dans le cadre de ses missions, Roannaise de l'Eau réalise des études et travaux sur l'ensemble de ses domaines de compétences :

Eau potable : Création et renouvellement des réseaux et branchements.

Assainissement : création et renouvellement des réseaux et branchements, réhabilitation et création de station de traitement des eaux usées.

Eaux pluviales : mise en séparatif des eaux pluviales et des eaux usées, travaux favorisant l'infiltration des eaux de pluie à la parcelle via des techniques alternatives.

Milieux aquatiques : travaux de restauration des cours d'eau dans le cadre du Contrat de Rivières Renaison, Teyssonne, Oudan et Maltaverne.

Protection contre les inondations : études sur les risques sécuritaires liés aux barrages du Chartrain, du Rouchain et de l'Oudan.

 

> Toutes les informations sur nos travaux en cours, commune par commune

Techniques innovantes

Pour favoriser le développement de techniques innovantes, Roannaise de l’Eau a ouvert ses marchés aux variantes. L’entreprise a ainsi la possibilité de répondre à l’appel d’offres en proposant une solution complémentaire pour exécuter les travaux. Ces dispositions incitent ainsi les entreprises à développer leurs compétences et favorisent l’innovation à tous les niveaux sur notre territoire.