Dans le cadre de la fin du contrat de délégation avec la Saur, les élus de Roannaise de l'Eau ont décidé la reprise en régie directe de la gestion de l'eau potable à partir du 1er septembre 2023 sur les communes de Cherier, Lentigny, Ouches, St Jean St Maurice sur Loire et Villemontais.
Gestion de l'eau
Toutes les interventions techniques, gestion des abonnements, facturation, demandes des abonnés, etc. liées à l'eau potable, comme en assainissement, seront directement traitées par Roannaise de l'Eau.
Roannaise de l'Eau devient ainsi le seul interlocuteur eau et assainissement pour les usagers des communes de Cherier, Lentigny, Ouches, St Jean St Maurice sur Loire et Villemontais à partir du 1er septembre 2023.
Un courrier sera adressé courant mai à l'ensemble des abonnés des communes concernées afin de leur communiquer les coordonnées et horaires d'ouverture du syndicat, ainsi que des informations relatives à la facturation (rythme, tarifs, moyens de paiement, etc.).
Il leur sera également proposé de souscrire à la mensualisation ou au prélèvement automatique à échéance de leur facture.