Roannaise de l’Eau, le président, les élus et les salariés ont l’immense douleur d’annoncer le décès le vendredi 26 janvier 2024 de leur directeur technique Pascal PETIT.
Il est arrivé dans la structure en octobre 2007, ingénieur hydraulique de formation il était marié, et père de 3 enfants, grand-père de 2 petits enfants.
Il a commencé à travailler en bureau d'Etudes sur Aix-en-Provence avant d’intégrer le groupe Lyonnaise des Eaux jusqu’en 2007.
Au sein du syndicat il a accompagné les équipes dans leurs projets et à relever les défis de la gestion du cycle de l’eau. Il a eu la vision dès 2010 de l’impact du changement climatique sur la gestion des eaux pluviales et de ruissellement.
La gestion à la source des eaux pluviales, en mobilisant les acteurs locaux à s’engager pour des territoires eau-responsables, était un des axes forts de la stratégie et des actions qu’il a déployées, qui font du roannais un territoire exemplaire.
Son professionnalisme, sa persévérance, son caractère tenace, sa droiture et son immense gentillesse, en faisaient une personne aux qualités humaines remarquables.
Nos pensées vont à Cécile son épouse, ses trois enfants et leurs conjoints, ses petits-enfants ainsi qu’à l’ensemble de sa famille.
Trophée de l’eau, Agence de l’eau Loire Bretagne pour la gestion alternative des eaux pluviales.