L'eau, notre métier

Vous êtes ici : Roannaise de l'eau >

Notre activité

Dans le cadre de ses missions, Roannaise de l'Eau réalise des études et travaux sur l'ensemble de ses domaines de compétences :

Eau potableAssainissementEaux pluvialesMilieux aquatiquesPrévention des inondations

 

> Toutes les informations sur nos travaux en cours, commune par commune

+Marchés publics

Afin de mener à bien ses missions, Roannaise de l'Eau a recours à des fournisseurs et des prestataires extérieurs. Dans ce cadre, Roannaise de l’Eau est amenée à conclure divers marchés. Ces marchés sont ensuite attribués par la Commission d’Appel d’Offres ou bien par l’instance décisionnaire de Roannaise de l’Eau après consultation de la commission d’examen des marchés. 

 

Nos marchés publics en cours

100% des consultations* de marchés publics sont dématérialisées. Tous les échanges se font par voie électronique uniquement : dépôt d'offre, questions/réponses, négociations, rejets, attributions. Le dépôt papier est interdit. 

Accéder aux marchés publics : www.loire.marches-publics.info

sauf marchés dans le domaine social, culturel, sportif, formation, animation, et exception faite des marchés sans mise en concurrence.

 

Certificat de signature électronique

Si vous n’en avez pas, pensez à vous équiper d’un certificat qualifié eIDAS (norme européenne) auprès d’une autorité de certification (AC). 
En pratique, 15 jours à 1 mois sont nécessaires pour obtenir un certificat de signature. 
Un dossier zip ne vaut pas signature pour l’ensemble des documents qu’il contient. Chaque pièce doit être signée individuellement. 

>> Accéder au guide sur la dématérialisation des marchés publics

Mise en place du service achat

La fonction achat a été mise en place à Roannaise de l’Eau afin de permettre une optimisation des achats effectués par la structure (sourcing, benchmark, négociation…).  

Cette optimisation passe par un achat différent, la mise en place de nouvelles stratégies d’achat, la construction de relations partenariales avec les acteurs économiques.

 

Visite virtuelle des barrages