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Conseils pratiques

+Détecter les fuites d'eau

Vous avez constaté une hausse anormale de votre consommation d'eau ? Vous avez peut-être une fuite d'eau sur vos installations. Pour vérifier, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Vérifier que tous les robinets soient bien fermés et les machines à l'arrêt.
  2. Noter les chiffres indiqués par le compteur d'eau. Attendre une nuit sans consommer d'eau.
  3. Le lendemain, retourner voir le compteur. Les chiffres doivent rester identiques.
  4. Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une fuite sur l'installation qu'il s'agira de détecter puis de faire réparer.

En cas de fuite d'eau, vous pouvez bénéficier d'un dégrèvement sur votre facture d'eau et d'assainissement, sous réserve de remplir les conditions définies par la réglementation.
Pour cela, il vous suffit de faire une demande de dégrèvement auprès du service Clientèle Facturation de Roannaise de l'Eau (04 77 68 95 95 - 04 77 68 68 90 - accueilclientele@roannaise-de-leau.fr.).
Votre courrier devra être accompagné d'une attestation de l'entreprise de plomberie ayant procédé aux réparations indiquant obligatoirement la localisation et la nature de la fuite, ainsi que la date de réparation.

A savoir !

Votre compteur d’eau est sous votre responsabilité.
Les compteurs sont la propriété de Roannaise de l’Eau mais il vous incombe d’en assurer la protection.
Ils ne doivent en aucun cas être manipulés par une autre personne que nos techniciens.

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