L'eau, notre métier

Vous êtes ici : Mes démarches >

Ma facture

  • Je déménage : Toutes les démarches à suivre, selon votre situation : Je suis locataire ou Je suis propriétaire.
  • J’ai un carton de relève dans ma boite aux lettres : Vous pouvez relever l'index votre compteur et renvoyer le carton à Roannaise de l'Eau. Si vous êtes dans l’incapacité de relever votre compteur, merci de prendre contact avec notre service Clientèle 04.77.68.54.31 (choix N°1).
  • J'ai reçu une lettre hausse de consommation : Veuillez prendre rapidement contact avec le service clientèle de Roannaise de l'Eau au 04.77.68.54.31 (choix N°1) pour analyser votre dossier.
  • Facture perdue ? Je souhaite recevoir un duplicata : Merci de nous adresser votre demande par email à accueilclientele@roannaise-de-leau.fr en précisant votre référence client.
  • Où trouver ma référence client ? Votre référence client se trouve soit au recto de votre facture (en haut à droite), soit sur un courrier que vous avez reçu de notre part (en haut à gauche). La référence client est aussi appelée PDI (Point D’Installation).

+Mensualisation

Pour faciliter votre paiement, vous pouvez souscrire gratuitement à la mensualisation.
Si votre situation change, vous avez la possibilité de demander l'ajustement de vos mensualités 1 fois par an (sous réserve d'évolution significative de vos consommations). Par ailleurs, vous pouvez résilier la mensualisation à tout moment.

Comment fonctionne la mensualisation ?

La mensualisation de vos factures d'eau et / ou d'assainissement vous permet de répartir vos dépenses sur 11 mois :

  • Les 10 premiers mois : 1 acompte mensuel (prélevé le 12 de chaque mois)
    Le monant de chaque acompte est défini en fonction de votre historique de consommation.
    ​Vous êtes informé à l'avance de la date et du montant des prélèvements de vos acomptes pour l'année suivante.

  • Le 11ème mois : 1 facture de régularisation établie à partir de la relève de votre compteur

  • Le 12ème mois : vous n'avez rien à régler

Comment souscrire ?

  1. Complétez et signez le formulaire Demande de mensualisation (à télécharger ci-dessous) et envoyez-le à Roannaise de l'Eau par email à accueilclientele@roannaise-de-leau.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Roannaise de l’Eau - 63 rue Jean Jaurès CS 30215 - 42313 ROANNE CEDEX
  2. Dès réception, nous vous adressons un mandat de prélèvement pour mettre en place le prélèvement bancaire.
  3. Retournez ce mandat de prélèvement à Roannaise de l'Eau, complété, signé et accompagné de votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
  4. Vous recevrez ensuite votre échéancier.